MIEL ARTISANAL DE HAUTE QUALITÉ DEPUIS 2009

©2018 by apiculteur.ch

LA CONVERSION.

Altitude 559 mètres

Situé sur les hauteurs de Lutry, les abeilles trouvent un environnement idéal au cœur d'un jardin de plus de 1,5 hectare dédié à la nature. Toutes les actions entreprises dans le domaine sont en faveur de la biodiversité. De nombreux fruitiers et des prairies maigres fauchées tardivement apportent nectars et pollens tout au long de la saison apicole. 

MOLLIE-MARGOT.

Altitude 867 mètres

Les ruches sont placées à proximité des bois du Jorat, sur le territoire de la commune de Savigny. Le domaine agricole, d'environ 3 hectares, qui entoure le rucher est fauché tardivement et aucun produit chimique n'est utilisé dans l'environnement immédiat. Au printemps, l'abondance de colza et de pissenlits permet aux abeilles d'élaborer un miel typique des campagnes vaudoises.

MARACON CLOS-D'AVAUC.

Altitude 824 mètres

Avant tout à vocation didactique, ce rucher est équipé d'une ruche vitrée ainsi que de la ruche australienne Flow™ Hive. Les abeilles disposent à proximité de bandes de jachère mellifère. Un grand hôtel à insectes y trouve également sa place. L'occasion d'observer une multitude d'abeilles et guêpes sauvages de nos régions.

MARACON LA COUDRE.

Altitude 872 mètres

Ce rucher est installé sur les hauteurs du village de Maracon. Cet emplacement ensoleillé, avec une superbe vue sur les Préalpes fribourgeoises, apporte aux abeilles du nectar loin des cultures intensives et à quelques battements d’ailes de la Réserve naturelle Les Mosses de la Rogivue.